Grézieu-la-Varenne Les P'tits Vallons Vaugneray Vos Vallons Yzeron

Le Tour de France dans les Vallons

Le Tour de France débarque dans les Vallons du Lyonnais ! En provenance de Clermont-Ferrand, la Grande Boucle filera sur la RD 489 d’Yzeron à Grézieu-la-Varenne en fin d’après-midi pour une arrivée à Lyon autour de 18h. La Gazette des Vallons vous dit tout pour savoir où vous poster… et ne rien rater de la caravane, ni du peloton !

Julian Alaphilippe (DECEUNINCK – QUICK – STEP) lors de l’étape 13, entre Châtel-Guyon et Puy Mary, le 11 septembre 2020.
Crédit photo : Tour de France 2020 / A.S.O. / Pauline Ballet

Au col des Brosses : vous pourrez profiter du passage de la caravane dès 15h25, avant l’arrivée des coureurs les plus rapides autour de 16h50. Le peloton est attendu juste avant 17h.

Le petit plus : la place disponible au niveau du col ; vous pourrez vous tenir loin des autres spectateurs !

A Yzeron : le Tour passera route de la Rivière, évitant le centre-village. La caravane est attendue à 15h32 et le peloton, à 17h06. A 17h09, la plupart des coureurs sont attendus à la Brally. A noter : la circulation sera interdite à partir de 13h sur la RD 489 sur le territoire de la commune. Manifestations et rassemblements interdits de 8h à 20h.

Le petit plus : une descente spectaculaire !

A Vaugneray : la caravane publicitaire ouvrira la fête à 15h45 du côté de la Pierre Blanche, sera trois minutes plus tard aux Alouettes et rejoindra Maison Blanche aux alentours de 15h50. Les cyclistes les plus rapides sont attendus à la Pierre Blanche à 17h07, à 17h10 aux Alouettes et 17h12 à Maison Blanche. Le peloton devrait traverser la commune entre 17h18 et 17h23 : cinq minutes de course mythique pour grands et petits spectateurs ! A noter : la circulation sera interdite sur la RD 489 à partir de 14h. La déchèterie, elle, sera fermée à partir de 10h45.

Le petit plus : un ralentissement du peloton à prévoir au niveau du virage des Alouettes !

A Grézieu-la-Varenne : évitant toujours le centre bourg pour filer vers Craponne avant les côtes de la Duchère et de la Croix-Rousse, le Tour gardera la D489 : il est attendu dès 15h54 (caravane), avec un passage du peloton à 17h27. Les concurrents les plus rapides seront là dès 17h16.

Le petit plus : la possibilité de voir arriver un peloton lancé à toute allure route de Lyon. Spectaculaire !

Gestes barrières : sur le Tour aussi !
La sécurité des coureurs et des spectateurs, c’est l’affaire de tous !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *